COMMENT LE MANAGER DE TRANSITION ACTISS AFRICA FAIT-IL POUR S’INTÉGRER DANS L’ENTREPRISE DANS LAQUELLE IL DÉBUTE UNE MISSION ?

Les managers Actiss Africa ont été choisis parmi beaucoup de candidatures, ceux retenus l’ont été aux vues de critères précis, dont la faculté d’adaptation. Celle-ci est donc a priori bien représentée dans la population des managers de transition Actiss Africa.

De plus, les managers Actiss Africa sont surdimensionnés par rapport aux enjeux qu’ils prennent en charge. Connaissant parfaitement leur métier et comprenant bien la situation et l’enjeu de l’entreprise, pour l’avoir déjà rencontré dans des vies antérieures, ils peuvent consacrer plus d’énergie, de neurones et d’écoute aux équipes en place pour, entre autre, s’y intégrer.

Chez Actiss Africa l’intégration du manager n’a jamais été un enjeu. Au contraire, son départ peut-être parfois mal vécu par les équipes qui l’ont « adopté ». Mais cela est une autre histoire.

En général, s’il y a mission de management de transition, c’est qu’il y a enjeu, attentes fortes, voire tensions et malaises. Le management de transition est alors vu avant tout comme une solution aux enjeux et problèmes rencontrés. C’est ainsi que nous constatons souvent que les équipes, qui sont demandeuses de solution, font finalement tout pour que le manager de transition soit bien accueilli.

COMMENT LE MANAGER DE TRANSITION S’INTEGRE DANS L’ENTREPRISE